Pour faire de votre jardin à la maison un espace attrayant, plantez des variétés de fleurs. Toutefois, la plantation d’une fleur dans votre jardin requiert certaines notions qui influencent la floraison des variétés choisies. Si vous ne savez pas comment planter et cultiver des fleurs dans votre jardin, voici un guide avec des conseils pour vous aider.
Plan de l'article
Définir l’emplacement de la plantation des fleurs
La plupart des variétés de fleurs sont faciles à planter dans un jardin, mais les plantes ne poussent pas à n’importe quel endroit. De plus, il y a des fleurs qui ne supportent pas une forte exposition au soleil ou de l’ombrage.
A découvrir également : Poinsetia : comment conserver un poinsettia ?
Les conseils à ce niveau indiquent qu’il faut trouver un emplacement dans la maison qui bénéficie des phases d’ensoleillement et d’ombre durant la journée. De plus, ces plantes doivent avoir assez d’espace dans votre jardin pour bien s’épanouir et se développer sans contrainte.
Planter les fleurs sur une terre adéquate
Vous devez planter les fleurs sur une terre adéquate afin de leur permettre de leur garantir une bonne santé. Pour la plantation et la culture des fleurs dans votre jardin à la maison, optez pour un sol de bonne qualité.
A découvrir également : Pucerons des tomates : quel traitement pour s'en débarrasser ?
Le sol recommandé pour ce projet à la maison doit contenir peu d’argile ou de pierres. Pour la culture, veillez à ce que la terre qui doit recevoir les plantes soit drainée et fertile. Si possible, ajoutez de la matière organique ou de l’engrais en vue de compléter le taux de nutriments dans le sol.
Choisir les bonnes variétés de fleurs pour son jardin
Le choix des variétés de fleurs à planter et à cultiver dans votre jardin est probablement l’étape la plus importante du projet. Le premier critère à prendre en compte pour acheter les plantes est relatif à la hauteur de la fleur. Vous devez vous renseigner pour savoir si la taille finale des fleurs sera très grande et si l’espace de votre jardin sera suffisant.
Plantez aussi des fleurs en fonction du climat et de la saison qui prévalent dans votre zone de résidence. Par ailleurs, avant d’acheter une fleur, vous devez savoir si sa floraison est annuelle ou si la plante a une floraison pérenne. Les premières variétés donnent des feuilles de couleurs vives et magnifiques, mais ne fleurissent qu’une fois chaque année (vous devrez les replanter chaque année).
En ce qui concerne les fleurs à floraison pérenne, elles prennent de la taille au fur et à mesure qu’elles se développent. Vous devez également choisir les fleurs à planter dans votre jardin en fonction du besoin en eau et de la facilité d’entretien.
Procéder à la plantation des fleurs dans le jardin
Pour la plantation et la culture des fleurs dans votre jardin, commencer par creuser un trou avec une profondeur d’environ 6 cm. Plantez la fleur et mettez-la en terre dans un trou individuel séparé des autres variétés. Le dessus des racines devra être recouvert de terre et cela doit se faire conformément aux instructions mentionnées sur l’étiquette d’achat.
Il convient de préciser qu’aussitôt que les fleurs sont mises en terre, vous devez procéder à l’arrosage. De ce fait, arrosez régulièrement les variétés de fleurs dans votre jardin, sauf si c’est la saison des pluies. Pour une meilleure floraison des fleurs de votre jardin, songez à enlever les mauvaises herbes à l’intérieur de la plantation.