Avez-vous acheté des canisses en PVC ? De plus en plus de ménages utilisent des occultant en PVC pour retrouver un peu d’intimité dans leurs jardins. Pour les installer, il existe des astuces simples et pratiques à mettre en œuvre sans appeler un professionnel.
Ce qu’il faut savoir avant de poser des canisses PVC
Pour poser des canisses PVC, sachez que le processus à suivre est le même que celui du modèle naturel. En général, seul le mode d’entretien peut varier d’une variante à une autre. Ainsi, une brise-vue peut s’installer sur la balustrade, sur un grillage ou encore sur la rambarde d’un balcon.
Lire également : Comment pulvériser du bicarbonate de soude ?
En revanche, l’occultant en PVC est connu pour être adapté à tout type de support. Vous devez donc en placer un pour accueillir les canisses. Il faut que le soutien choisi soit robuste, sec, propre et non gras. Si tel n’est pas le cas, vous pouvez nettoyer avec de l’eau, du savon et de la brosse douce. Toutefois, vous devez attendre que le support soit séché avant de commencer l’installation de l’occultant en PVC.
Prendre les mesures pour poser des canisses PVC
A lire également : Choisir le travertin pour aménager la terrasse de votre piscine ?
Pour poser des canisses PVC, il est important de prendre les mesures du support. Reportez ses dimensions sur votre occultant et découpez la matière avec un sécateur. Puis, ajustez bien le rendement pour qu’elle s’accorde parfaitement, en taille et en hauteur, avec les bordures du soutien.
N’hésitez donc pas à tailler à nouveau si les canisses sont plus hautes que le support. En général, un occultant qui n’épouse pas parfaitement son soutien peut s’arracher à la première intempérie.
Fixer les canisses en PVC
Après avoir ajusté les mesures de l’occultant en PVC à celle de la rambarde, du grillage ou de la balustrade, vous pouvez l’attacher. Pour ce faire, prenez un des bords et fixez-le avec quelques morceaux de fils en acier inoxydable. Cela doit se faire sur la même ligne, mais à trois hauteurs distinctes pour plus d’efficacité.
Par la suite, étalez en douceur, la canisse en PVC tout en la plaquant bien contre le soutient. Mettez d’autres attaches avant de commencer à fixer le bout de l’occultant. Puis, assurez-vous que la brise-vue est bien posée sur le support. Vous devez aussi ajouter du fil de fer et autres ancrages pour empêcher l’installation de s’enlever au premier coup du vent.
Vérifier la solidité
Prenez la peine d’observer les canisses en PVC plaquées contre le support. Évaluez si elles sont solidement fixées en faisant des tests de résistance si possible. Enfin, pour nettoyer votre occultant en PVC, il faut employer du savon doux, puis le rincer avant de le sécher.