Le nain de jardin est un objet qui est employé dans la plupart des jardins. Très intéressant pour la décoration, il a des origines bien particulières que la plupart des gens ignorent. Vous faites partie de ces derniers et vous souhaitez en savoir plus à ce sujet ? Ceci peut vous être utile.
Des origines surprenantes
Le nain de jardin est généralement réalisé en plastique ou en terre cuite. Il tient son origine depuis la période de la renaissance. En effet, en ces temps-là, des pygmées étaient employés pour travailler dans les mines. Ils devaient extraire les métaux précieux et se servaient de petites statuettes en bois en guise de protection. Cette dernière était pour les protéger contre tout esprit maléfique émanant du monde souterrain. Ils se munissaient de bonnets contenant des pailles, ce qui permettait d’amoindrir certains dégâts.
A découvrir également : Comment faire une tour à tomate ?
Ces derniers étaient causés soit par des éboulements par exemple. Les pygmées travaillant dans la mine portaient également des vêtements aux couleurs vives afin de facilement se faire identifier dans les tréfonds de la mine. Selon les professionnels de la chose, les nains de jardins apparaissent entre 1690 et 1695. Ils sont dès lors, adoptés pour la décoration des jardins jusqu’à nos jours.
Une culture populaire
L’utilisation des nains de jardin s’avère après son apparition, une pratique populaire. En effet, plusieurs personnes se sont ruées vers son utilisation. Elle est donc, ancrée peu à peu dans les habitudes de la plupart. Son utilisation s’identifie également auprès des icônes de l’époque. Vous verrez ainsi les nains être : utilisés dans l’histoire de Blanche-Neige. Une utilisation qui permet d’octroyer une image plus sympathique à leur utilisation. Il y a aussi les photos de ce nain voyageur prises à travers les différents endroits du globe. Certaines animations pour enfants mettant en scène des nains ont également contribué à accentuer la pratique des nains de jardin.
A découvrir également : Entretien Pergola : voici comment nettoyer une pergola
Une utilisation évolutive
Avec les nombreux succès enregistrés, les nains de jardin ont évolué avec le temps. Ainsi, vous trouverez de moins en moins de nains de jardin en terre cuite. Des éléments plus modernes sont : utilisés dans leur fabrication. On compte ainsi la résine, le béton ou encore le plastique. Ces éléments de fabrication leur permettent d’avoir une meilleure durée de vie.
Cependant, il n’y a pas que cela qui a évolué à leur niveau. Leur apparence aussi connaît un changement. Vous trouverez ainsi donc des nains très réalistes ou des nains pensés pour des films d’horreur. Vous trouverez par ailleurs des nains surfeurs ou encore des nains avec plus d’humour. Tout est : utilisé afin de satisfaire les besoins de chacun.