La christophine est un fruit qui est recommandé pour le renforcement du système immunitaire. En effet, il existe plusieurs moyens de manger la christophine dont la consommation à l’état cru, en purée ou en poêle. Pour en savoir plus sur les modes de préparation et de consommation de votre christophine, nous vous invitons à lire minutieusement cet article.
Consommez votre christophine à l’état cru
Originaire du Mexique, et généralement connue sous plusieurs noms, la christophine est issue de la découverte de Christophe Colomb. Étant un fruit, une christophine peut être mangée crue. Après avoir choisi une bonne christophine, vous devez impérativement l’éplucher au fur à mesure dans l’eau. Autrement, vous n’aurez pas le temps de nettoyer les pellicules gluantes qui se trouvent sur votre christophine.
A découvrir également : Comment planter une graine de pastèque et récolter un succulent fruit !
Il faut par ailleurs souligner que les christophines à l’état cru n’ont aucun goût. Pour ce faire, il vous est recommandé d’ajouter une petite quantité de vinaigrette ou du sel à votre christophine avant la consommation. Toujours est-il que la christophine peut être consommée en poêle ou en purée.
Mangez votre christophine en poêle
Tout comme la pomme de terre, la christophine peut être mangée en poêle. Á l’aide d’un couteau ou d’un économe, il faut éplucher votre christophine. Il faut obligatoirement prendre le soin de conserver la grosse graine qui se trouve à l’intérieur de votre christophine. En effet, les vertus de cette graine auront un impact positif sur votre santé. Ensuite, il faut couper en morceaux votre christophine. Afin de donner une forme particulière à votre plat de christophine en poêle, vous pouvez découper la christophine en petits cubes de 3cm de côté.
A lire aussi : Quelle lampe pour potager intérieur ?
Il est recommandé d’aromatiser votre christophine. Pour ce faire, il faut couper et ajouter à votre christophine des persils, des piments et de l’ail. Vous pouvez également ajouter des épices afin de bien assaisonner votre poêle à la christophine. En ce qui concerne le mode de préparation de votre poêle au christophine, il suffira d’ajouter un peu d’huile dans une casserole sur le feu. Ensuite, il faudra renverser les aromates précédemment listés. Après quelques minutes de cuisson, vous pouvez à présent ajouter votre christophine découpée en morceaux. Ainsi, votre poêle à christophine est prête à la consommation.
Par ailleurs, vous pouvez ajouter des protides à votre poêle à christophine tels que la viande, le poisson et même des crevettes. En définitive, la christophine est consommable à l’état cru et en poêle. L’idéal serait de bien la nettoyer et de suivre le mode de préparation. Aussi, vous pouvez consommer la purée de la christophine. Il suffit de la cuire et de la faire passer à la moulinette.