Pour un jardin parfait, l’outil coupe-bordure est indispensable. Celui-ci donnera de la précision et une finition parfaite à votre travail. Il y en a de différentes sortes et de différents modèles selon l’usage que vous voulez en faire. Quel coupe bordure serait adapté à votre besoin ? Nous vous aidons dans cet article à faire le bon choix de coupe-bordure.
Plan de l'article
Le coupe-bordure électrique ou thermique
Un coupe-bordure électrique possède une puissance très élevée. Cette dernière se trouve généralement comprise entre 300 W et 1000 W en moyenne. Le coupe-bordure peut être alimenté par une batterie ou peut être sans fil.
A lire aussi : Comment fabriquer un treillis maison ?
Il peut aussi s’agir d’un coupe-bordure avec fil ou sur batterie. Celui avec fil fonctionne à l’aide d’une rallonge sans quoi elle ne pourrait fonctionner. Par contre, le coupe-bordure thermique est beaucoup plus puissant. Sa puissance varie entre 700 W et 1000 W. Il dispose d’un moteur à deux temps mais aussi d’un moteur à quatre temps.
Le moteur 4 temps et le moteur à 2 temps
A lire en complément : 10 idées de cadeaux pour les amoureux de la nature
Privilégier le moteur à 4 temps pour une performance certaine. Et si vous êtes écolo, il est d’autant plus parfait pour vous. Par contre, le moteur à deux temps est beaucoup plus adapté à un coupe-bordure. Ce dernier est en effet très léger en comparaison au moteur à quatre temps. Que ce soit le moteur à quatre ou à deux temps, celui-ci est généralement très bruyant. Il est recommandé de ne surtout pas sortir vos outils un dimanche matin. Le moteur à quatre temps est surtout recommandé pour les travaux très lourds. Si votre pelouse est habituellement laissée en friche, ce moteur est parfait pour lui redonner une belle apparence.
Tête de coupe pour coupe-bordure
La tête de coupe d’un coupe-bordure est soit une lame, soit une bobine de fil fait de nylon. La lame est particulièrement adaptée pour débroussailler de grandes étendues ou des arbustes très durs. Grâce à l’effet de vitesse de rotation, les fils quant à eux sont très tranchants devant les herbes. Ils sont très demandés en raison de la diversité des marques et des tailles qu’on peut trouver mais aussi en raison de leur légèreté. Lorsque le fil est gros, il est plus résistant et vous ferez ainsi des économies. Pour une bobine, vous pouvez en trouver avec une largeur entre 1 et 3 mm et une longueur entre 5 et 15m. Le fil est soit rond lorsque l’herbe est douce soit carré lorsqu’il est coriace.