Aujourd’hui, tous les propriétaires de jardin veulent avoir une belle haie. Il y a une astuce très pratique et qui permet d’avoir une haute haie avec une croissance rapide. Cette astuce consiste à privilégier certaines plantes. On vous suggère dans cet article quelques plantes et arbres à privilégier pour : avoir une haie haute avec une croissance rapide.
Plan de l'article
Escallonia Donard Seedling
Les arbres et plantes qu’on peut utiliser pour avoir une haie haute avec une croissance rapide sont très nombreuses. On peut par exemple utiliser Escallonia Donard Seedling. En vrai, ce n’est pas un arbre. Il faut plutôt le considérer comme un arbuste. Très élancé, il peut aller jusqu’à deux mètres de haut. Il est très efficace quand il s’agit d’avoir une haie haute. Toutefois, il faut souligner que sa présence n’est pas toujours rentable.
A découvrir également : Les indispensables outils de jardinage pour obtenir une pelouse impeccable
Il y a certaines périodes où il est inefficace. En hiver par exemple, il manque d’efficacité, surtout si l’hiver est rude. Ses feuilles meurent dans cette période. Dans une année, on peut évaluer sa croissance à trente voire quarante centimètres. On ne peut estimer cela à compter de la seconde année de sa plantation dans le jardin.
Le bambou et le photinia
Le bambou est aussi une plante qu’on peut privilégier. Il peut avoir sept mètres de hauteur. Cette mesure peut encore augmenter dans d’autres saisons de l’année. En ce qui concerne sa croissance, elle s’estime par canne. En effet, la vitesse de la croissance d’une canne peut-être de six à sept mètres ; ou même de sept à huit. L’environnement du jardin à des effets sur lui.
A lire en complément : Les critères à considérer pour acheter un trampoline fitness
Par ailleurs, il y a aussi le photinia. Le photinia est une plante un peu rare. Généralement, il faut aller chez les herboristes pour en trouver. Ces derniers le vendent à un prix très cher. La raison est qu’il est difficile de le trouver. En effet, il faut savoir que sa présence dans un jardin peut croire rapidement la haie qui s’y trouve. Sa croissance est de cinquante centimètres. C’est dans la deuxième année suivant sa plantation.
Le troène
L’Escallonia Donard Seedling, le bambou et le photinia ne sont pas les seules plantes et arbres à privilégier. Il y en a d’autres qui jouent également le même rôle. On peut d’ailleurs les associer pour avoir un résultat rapide. Outre ces plantes, le troène est aussi à privilégier.
C’est une plante qui a beaucoup de vertus. C’est une plante qui aime le soleil. La mi–ombre lui permet également d’être efficace. Dans une année, sa croissance peut aller jusqu’à quarante centimètres. Il peut atteindre quatre mètres de haut.